Aller au contenu principal
Fermer

Infineon augmente ses investissements avec la demande des centres de données IA
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 07:59

Infineon IFXGn.DE , dont les puces sont utilisées pour alimenter les centres de données d’IA, a annoncé mercredi s’attendre à une hausse de près des deux tiers du chiffre d’affaires de cette activité, qui devrait atteindre 2,5 milliards d’euros au cours de son exercice fiscal 2027, alors que le groupe allemand augmente ses investissements pour répondre à la demande.

Infineon vise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros pour ses puces au cours de l'exercice 2026, qui a débuté le 1er octobre.

Afin de faire face à la demande anticipée, le groupe a relevé ses investissements prévus pour l’exercice 2026 d’environ 500 millions d’euros, à 2,7 milliards d’euros, afin d’accroître ses capacités de production pour les alimentations électriques de centres de données.

"Afin de servir au mieux nos clients, nous adaptons notre capacité de production pour répondre à la demande croissante et avançons nos investissements dans ce domaine", a déclaré mercredi le président du directoire Jochen Hanebeck.

Infineon a également fait état d’un chiffre d’affaires de 3,66 milliards d’euros au premier trimestre, légèrement supérieur aux 3,62 milliards d’euros attendus par les analystes, selon un consensus Vara Research.

Le chiffre d’affaires de la division systèmes de puissance et capteurs a reculé de 3% par rapport au trimestre précédent, à 1,17 milliard d’euros, mais devrait croître à un rythme nettement supérieur à la moyenne du groupe sur l’ensemble de l’année, porté par la demande des centres de données, a déclaré Infineon.

(Hakan Ersan et Miranda Murray, version française Elena, Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

40,750 EUR XETRA +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 11:55 

    Le groupe suédois de défense Saab a annoncé jeudi des commandes record au 4e trimestre et un bond de 50% de son bénéfice net en 2025, dans un contexte de fortes tensions géopolitiques. Sur l'ensemble de l'année, Saab a dégagé un bénéfice net de 6,3 milliards de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 11:46 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , tandis que le Standard & Poor's-500 .SPX devrait ouvrir en hausse de 0,05% et le Nasdaq.

  • Photo prise et fournie par les secours ukrainiens le 27 janvier 2026, montrant un train ukrainien en flammes après une frappe russe dans la région de Karkhiv (nord-est de l'Ukraine) ( UKRAINIAN EMERGENCY SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 11:44 

    "La peur est là, mais on doit continuer": témoins directs d'une frappe russe meurtrière sur un train de passagers ukrainien, des cheminots ont raconté à l'AFP leur effroyable expérience, tout se disant déterminés à faire fonctionner le réseau ferroviaire, véritable ... Lire la suite

  • L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis, Tom Homan, lors d'une conférence de presse à Minneapolis, le 4 février 2026 dans le Minnesota ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 05.02.2026 11:41 

    L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis a annoncé mercredi le retrait immédiat de 700 policiers de l'immigration, après des semaines de tensions dans cette ville marquée par la mort de deux manifestants, au moment où le président américain envisage une "approche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...